Splitboard

Vous voulez rider sans personne en vue, dans de la bonne neiges et faire vos premières traces? Le splitboard est née pour ça!

Si vous êtes à l’aise sur les pistes et que vous avez déjà pratiqué un peu de hors piste, c’est dans vos cordes. Un minimum d’aptitude physique est requis pour la montée. Mais cela en vaut la peine une fois que vous aurez la vue d’en haut et la bonne neige à la descente!

J’organize des randonnées à la journée ou sur plusieurs jours, pour tous les niveaux, et je vous emmènerais là ou il y à les meilleurs conditions d’enneigement et de météo. J’organize aussi des randos avec des nuits en refuge.

Si vous cherchez quelques conseils sur votre technique ou votre style, je saurais vous corriger.

Pour le splitboard, vous devrez vous équiper d’un DVA ( détecteur de victime en avalanche), d’une pelle et d’une sonde, vous trouverez ce materiel de sécurité à la location et à la vente dans tous les magasins de ski de la vallée.
Je ne peut que vous solliciter à vous équiper d’un casque et d’un sac ABS.

Si vous n’avez jamais utilisé ce materiel de sécurité, je vous ferais un cours rapide mais précis, sur comment s’en servir et quel réactions à avoir en cas d’accidents ou d’avalanche.

Je propose aussi des stages à la demi-journée ou journée, pour vous apprendre comment rester en sécurité, et comment se comporter en cas d’avalanche.

N’hésitez pas à Réserver Maintenant pour être sur que je soit disponible.